Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Baisse de 5% sur le tarif des moteurs de marque Yamaha (ministère)
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les acteurs de la pêche artisanale vont bénéficier d'une baisse de 5% du tarif des moteurs de 8,15, 40 et 60 CV de marque Yamaha, apprend-on du ministère de la Pêche et des Affaires maritimes.

Un communiqué transmis à l'APS souligne que cette mesure "fait l'objet d'un mémorandum entre le ministère de la Pêche et des Affaires maritimes et la société CFAO Motors Sénégal".

La signature de ce mémorandum est prévue ce jeudi à 15 heures au siège de la société, en présence du ministre de la Pêche et des Affaires maritimes Haydar El Ali et Fabirce de Creisquer, PDG de CFAO.

Selon le communiqué, "cette décision contribuera sans doute à encourager la mise en place d'un mécanisme d'appui pour l'acquisition de moteurs et à atténuer les difficultés d'accès au financement pour l'acquisition de matériels et équipement adaptés pour les acteurs de la pêche artisanale".

 Commentaires