Les nouveaux prix du pain vont entrer en vigueur après la réunion du Conseil national de la consommation (CNC) prévue lundi, a annoncé jeudi, le Directeur du Commerce intérieur, Ousmane Mbaye.
Après cette réunion, le ministre du ministre du Commerce, de l’Entreprenariat et du Secteur informel, rendra public mardi un arrêté fixant ces nouveaux prix, a indiqué M. Mbaye à Radio Sénégal
Des réunions se tiendront également dans les régions pour fixer des nouveaux prix qui tiendront en compte les coûts du transport, a-t-il précisé.
Le ministre du Commerce, de l’Entreprenariat et du Secteur informel a annoncé mercredi en Conseil des ministres les nouveaux prix du pain, suite à la chute des cours mondiaux de la farine.
Le miche de 65 grammes sera est désormais cédée 50 francs CFA, celle de 125 grammes à 100 francs et celle de 190 grammes à 150 FCFA.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, le ministre a expliqué, lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, que la baisse du prix du pain se justifiait par la chute des cours mondiaux de la farine, outre les effets positifs la concurrence entre meuniers.
Ainsi, le prix du sac de farine de 50 kg, homologué à 20.000 FCFA en 2013, est passé à 18.000 francs au premier trimestre de l’année en cours, indique la même source.