Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plus de 500 milliards FCFA de financements signés en faveur du PSE
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement du Sénégal et les partenaires techniques et financiers (PTF) ont, depuis la tenue du Groupe consultatif à Paris, signé en faveur du Plan Sénégal émergent (PSE) des conventions de financement d’un montant global de 500,550 milliards FCFA (environ 1,001 milliard de dollars), a déclaré le ministre de l’Economie et des Finances.

Amadou Bâ s'exprimait mercredi à Dakar à l'occasion de la signature de deux conventions de financement avec la Banque islamique de développement (BID) concernant deux projets de transports d'énergie électrique.

‘'Ce rythme de concrétisation du financement des PTF pour la mise en œuvre des projets du Plan Sénégal émergent (PSE) laisse présager l'atteinte, voire le dépassement des engagements financiers historiques globaux d'un montant de 3.729 milliards FCFA'', a ajouté Amadou Bâ.

Concernant les engagements financiers de la BID lors du groupe consultatif tenu à Paris les 24 et 25 février 2014, ils s'établissaient à 550 milliards FCFA.

Sur ce point, le ministre de l'Economie a affirmé qu'en l'espace de trois mois, ils ont été honorés à hauteur de 168 milliards FCFA, représentant plus de 30% des annonces de contribution du groupe de la BID sur la période d'exécution 2014-2018 du plan d'actions prioritaires du PSE.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=603783#sthash.ov4a1PTm.dpuf

 Commentaires