Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall mise sur les nouveaux pôles urbains pour la baisse du loyer
Publié le mardi 5 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Ouverture
© AFP par Seyllou
Ouverture du Forum du Sahel à Dakar
Jeudi 31 octobre 2013. Ouverture du Forum du Sahel co-organisé par la Banque mondiale sur la problématique de l`eau. Macky Sall, Président de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a procédé lundi à Diamniadio, à une quarantaine de km de Dakar, à la pose de la première pierre du centre de conférence devant abriter le 15è sommet de la Francophonie prévu en novembre 2014, misant à cette occasion sur la construction de nouveaux pôles urbains pour faire baisser les coûts du foncier et du loyer dans le pays.

Un nouvel aménagement spatial Dakar-Mbour-Thiès va émerger, avec des cités satellites dotées de toutes les commodités dont disposent les villes modernes et des activités génératrices de richesses, a dit le président Sall.

« Ces cités dotées d'équipements sociaux, scolaires et sanitaires de qualité permettront de baisser le coût du foncier et du loyer à Dakar et ses environs », a dit le chef de l'Etat.

Selon lui, ces futures villes « permettront de trouver une solution à l'hypertrophie du centre de Dakar et de sa banlieue ».

« Les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose vont être construits comme les villes vertes, caractérisées par l'efficacité économique, la mixité sociale, un système performant de traitement des déchets, l'économie énergétique, le respect de l'environnement et un cadre de vie attrayant », a assuré Macky Sall.


« Pour le pôle urbain de Diamniadio, plusieurs promoteurs ont déjà manifesté le désir d'y développer des projets industriels, touristiques et immobiliers, mais aussi de vastes programmes d'habitat », a-t-il dit.

Lundi matin, le chef de l'Etat a reçu les promoteurs turcs de ce centre international de conférences de Diamniadio prévu pour coûter 40 milliards F cfa. Sa capacité d'accueil sera de 1500 places, avec des salles annexes.

 Commentaires