Monseigneur Théodore Cardinal Adrien Sarr a fait des témoignages émouvants à l’endroit du défunt Chef de protocole du Président de la République du Sénégal, Bruno Diatta. Ce, en marge de la cérémonie de présentation, tenue ce mardi, du livre-hommage « Bruno Diatta, au Service de la République ».
A cet effet, M. Adrien Sarr de revenir sur la vie de cet homme avant d’interroger : « Quel beau visage présentait notre pays aujourd’hui et demain, quelles avancées connaîtrait-il dans sa vie sociale, économique et politique si nous nous évertuons remplir notre responsabilité et à accomplir nos tâches professionnelles comme le faisait Bruno Diatta ».
Pour lui, « il fallait voir comment Bruno Diatta accueillait tous les ambassadeurs qui venaient présenter leurs lettres de créances, il y mettait du cœur parce que voyait en ces derniers, l’image de tout le pays qu’ils représentaient. C’était un homme de valeur et de dévouement qui doit être un exemple pour toute la population et surtout pour les jeunes générations. »
Monseigneur Théodore Cardinal Adrien Sarr, qui estime que la mémoire d’un tel homme ne doit pas être rangée aux oubliettes, de dire que le hasard n’existe pas. Car, en effet, cette date qui correspond à la journée mondiale de la paix signifie que l’homme a travaillé à consolider la paix dans le monde.