Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall : « Ce que j’ai fait à Touba, aucun gouvernement ne l’a jamais fait »
Publié le mardi 21 septembre 2021  |  senenews.com
Le
© Présidence par PMD
Le président Macky Sall reçu par le Khalife général des mourides
Touba, le 18 septembre 2021 - Le président de la République, Macky Sall, a été reçu, ce samedi 18 septembre 2021, par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Comment


Samedi dernier, le président Macky Sall inaugurait un hôpital d’un cout de plus de 36 milliards de nos francs. Prenant la parole après cette inauguration, le président de la République a rappelé ce qu’il a investi dans la ville sainte de Touba et pour lui, entre son gouvernement et ses prédécesseurs, en terme d’investissement à Touba, « il n’y a pas photo », lâche-t-il.

« Il n’y a pas photo (…) Ce que j’ai fait à Touba, en matière d’assainissement, aucun gouvernement ne l’a jamais fait. Et c’est valable dans tous les domaines », a déclaré le président Sall. Et il compte s’en saisir pour remporter les élections locales 2022 à Touba. « Pour les locales de 2022, il n’y a pas de combat à Touba : la victoire de la coalition BBY est déjà assurée », ajoute-t-il. Bâti sur une superficie de de 2ha, l’hôpital construit par Macky Sall compte dix huit (18) services médicaux pour un total de trois cents (300) lits. Le cout total s’élève à 36 milliards FCFA.

Cependant, Macky Sall a tenu à avertir les populations de Touba quant à de possibles inondations. « Maintenant s’il y a des fortes pluies qui ont occasionné des inondations, les populations doivent avoir un peu de compréhension et laisser le gouvernement poursuivre les travaux pour régler définitivement cette question », dit-il.

Macky Sall a aussi félicité le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. « Je le félicite pour son engagement, sa compétence et son dévouement avec lequel il s’attèle à la mission que je lui ai confiée. Abdoulaye Dieureudieuf », termine-t-il.
Commentaires