Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Sénégal veut sortir des «sables mouvants» de l’insécurité
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  Rewmi.com




 Vos outils




Créé pour satisfaire les besoins de l’Etat en connaissance et expertise sur des questions d’ordre stratégique (sécurité, politique étrangère, science, technologie et phénomènes économico-sociaux), le Centre des hautes études de défense et de sécurité a procédé, hier, au lancement de ses activités.

Le thème du séminaire inaugural, qui a été présidé par le ministre des Forces armées, portait sur : «Paix, Sécurité, Stabilité, Développement en Afrique de l’Ouest : sortir des sables mouvants». Augustin Tine a reconnu «certains manquements» de nos Forces armées dans les interventions. «La signature, il y a 11 mois, du décret portant création du Cheds constitue une partie de la réponse qui vient s’ajouter à d’autres déjà existantes (qualité perfectible des forces de défense, efficacité de la diplomatie, dynamisme de la Société civile, nécessité de s’adapter à la globalisation, agir en synergie…», a-t-il insisté.

Ayant pour vocation d’être un pôle d’excellence pour la diffusion de référentiels en matière de défense, le Cheds ambitionne de former un vivier d’acteurs aptes à impulser des changements significatifs dans les réponses apportées aux menaces et défis sécuritaires nationaux, sous-régionaux et continentaux.

Khalil DIEME

 Commentaires