Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement officiel du Compact énergie du Millennium Challenge Corporation (MCC) d’une enveloppe de 350 milliards FCFA
Publié le vendredi 10 septembre 2021  |  aDakar.com
Cérémonie
© Présidence par PMD
Cérémonie de lancement du second Compact MCC
Dakar, le 9 septembre 2021 - Le président Sall a présidé, ce jeudi, le lancement de la deuxième phase du Compact Millennium Challenge Corporation (MCC) doté d`une enveloppe de 600 millions de dollars.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a présidé, ce jeudi, à la salle des banquets du palais de la République, la cérémonie officielle marquant l’entrée en vigueur du Compact énergie du Millennium Challenge Corporation (MCC).

La cérémonie solennelle tenue notamment en présence de l’ambassadeur des États-Unis au Sénégal, Son Excellence Tulinabo Salama Mushingi, donne le coup d’envoi de la deuxième phase du MCA, cette fois-ci entièrement consacré au secteur de l’énergie.

D’une durée de 5 ans, le programme du Millennium Challenge Corporation (MCC) est doté d’une enveloppe globale de 600 millions de dollars, soit quelque 350 milliards FCFA.

Le second compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) va contribuer à soutenir la politique énergétique de l’État du Sénégal pour un accès universel à l’électricité. L’enveloppe financière dédiée permettra une amélioration de la fiabilité avec une qualité du service et l’élargissement de l’accès à l’électricité, notamment en zones rurales et périurbaines.

Makhtar C.
Commentaires

Sondage
Cérémonie
© Présidence par DRCérémonie de lancement du second Compact MC

Cérémonie
© Présidence par DRCérémonie de lancement du second Compact MC


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment