Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hausse des prix, cherté du loyer: Les mouvements activistes tiennent une marche à Guédiawaye
Publié le jeudi 9 septembre 2021  |  Senego
Conférence
© aDakar.com par ND. F
Conférence de presse de Guy Marius Sagna
Dakar, le 25 mars 2021 - Guy Marius Sagna a animé, ce jeudi 25 mars 2021, une conférence de presse, au siège de “Frapp France Dégage“. L`activiste est sorti de prison mercredi après que la liberté provisoire lui a été accordée.
Comment


Les mouvements Frapp France Dégage, And Taxawu Askan Wi et FDS/Les Guèlewars dénoncent la hausse des prix des denrées, le coût du loyers, le transport, entre autres. Ils indexent l’Etat du Sénégal qui serait à l’origine de cette cherté. Ces activistes comptent organiser une grande marche à Guédiawaye, le dimanche 12 septembre.

Mobilisation

“Nous lançons un appel à tous les Sénégalais de venir assister à la grande marche ce dimanche 12 septembre, de 09h à 14h, de la grande porte du Lycée Limamou laye à la préfecture de Guédiawaye, pour crier notre colère à la hausse des prix“, a déclaré Guy Marius Sagna, coordonnateur du mouvement Frapp France Dégage, sur la Rfm.

Menace

Ces mouvements dénoncent avec vigueur la cherté de la vie. “Cette hausse des prix qui a bouleversé la conscience des chefs de famille, n’est dû à rien d’autre que des institutions budgétivores qu’ils ont érigés“, a fait savoir Mouhamed Salima Gassama, secrétaire général du mouvement Les Guèlewars.

Ces mouvements menacent de manifester dans les 46 départements si les prix des denrées de premier nécessité, le loyer, le transport, entre autres, ne connaissent pas une baisse d’ici la fin de la semaine.
Commentaires