Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : neuf jeunes malvoyants bénéficient des allocations gouvernementales pour poursuivre leurs études supérieures en France
Publié le mardi 31 aout 2021  |  Xinhua
Conseil
© aDakar.com par PMD
Conseil des ministres décentralisé à la gouvernance de Matam
Matam, le 16 juin 2021 - Le chef de l`État, Macky Sall, a présidé, ce mercredi 16 juin 2021, un Conseil des ministres décentralisé, à Matam.
Comment


Neuf jeunes étudiants malvoyants sénégalais vont bénéficier des allocations spéciales accordées par le gouvernement sénégalais pour poursuivre leurs études supérieures en France dès la prochaine rentrée, a-t-on appris lundi de source officielles à Dakar.

Ces jeunes ont rencontré lundi le directeur des bourses du Sénégal, Khalifa Gaye, pour une séance d'information avent leur départ pour Paris.

"Nos étudiants, une fois en France, trouveront sur place le service de gestion des étudiants à Paris, qui en plus de leur payer les bourses, se charge de les accompagner, les orienter, les guider et les suivre pour mieux réussir leur formation", a expliqué M. Gaye.

Sur les critères de sélection des bénéficiaires de ces allocations spéciales, M. Gaye a indiqué que d'habitude, la direction des bourses validait toutes les demandes reçues.

"D'habitude pour ces allocations spéciales destinées aux malvoyants, nous ne procédons pas à la sélection. Nous prenons toutes les demandes que nous recevons. L'année passée, le gouvernement avait offert 18 allocations spéciales aux malvoyants", a-t-il précisé.

Selon lui, la bourse étrangère sera suspendue dès que l'étudiant dépasse les 30 ans ou redouble deux fois dans un même cycle. Elle sera aussi suspendue lorsque le bénéficiaire change de filière ou est rétrogradé au niveau de sa formation.
Commentaires