Les jeunes du mouvement And Défar Kaolack de Serigne Mboup ont fait face à la presse en marge d’une assemblée générale tenue au Cœur de Ville ce dimanche. Face aux rumeurs persistantes distillées sur le renoncement de la candidature de leur leader à la Municipalité de Kaolack, ils ont indexé des adversaires qui ont peur de la montée en puissance de l’homme d’affaires.
» Les jeunes qui s’agitent dans les médias et les leaders politiques qui les paient pour attaquer le président Serigne Mboup ont la peur au ventre. Depuis qu’il a déclaré sa candidature, ils savent que leur magouilles, leur train de vie tiré des ressources publiques tirent à sa fin c’est ce qui explique cette panique générale « , a martelé Baye Dia, président des jeunes du mouvement ADK.
Mieux, il a révélé que la plupart d’entre eux ont tapé à plusieurs reprises à la porte du président Serigne Mboup mais face au refus du mouvement des les adopter à cause de leur instabilité politique, ils se ruent dans la calomnie et les invectives. » Nous n’allons pas citer leurs noms pour leur donner du buzz mais ils ont fait des pieds et des mains pour rejoindre ADK mais on a dit niet parce qu’ils ne sont pas fiables », continue M. Dia.
Pour Mouhamadou Abdoulaye Guéye, vice président de la commission jeunesse du mouvement ADK, aucune comparaison n’est possible car, pour le moment, Kaolack n’a qu’un seul candidat déclaré. » Tous les soi-disant leaders qui parlent n’ont pas l’audace et la liberté de déclarer leur candidature. Ils attendent l’autorisation de leur chef de parti ou coalition, donc les Kaolackois doivent savoir qu’ils ont un seul digne fils préoccupé par le devenir de notre commune « , a-t-il conclu.
Rappelons que l’assemblée générale a vu la participation du président du mouvement And Défar Kaolack Serigne Mboup et tous ses collaborateurs. D’ailleurs un ambitieux projet de sensibilisation dénommé » Objectif 30 milles » a été annoncé par Mbaye Ngom, vice président du mouvement.