Dans un tweet, ce dimanche 22 août, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a soutenu que Macky Sall doit informer les populations sur les travaux qu’il a fait réaliser depuis l’an dernier pour lutter contre les inondations à Keur Massar. Selon Abdoul Mbaye, les citoyens doivent réclamer des comptes à leurs dirigeants.
“Macky SALL doit informer les populations sur les travaux qu’il a fait réaliser depuis l’an dernier pour lutter contre les inondations à Keur Massar”, a-t-il notamment tweeté.
Comptes
L’opposant estime que faire de Keur Massar un département n’était sans doute pas la solution suffisante. “Les citoyens doivent réclamer des comptes à leurs dirigeants“, a-t-il conclu à ce sujet.
Inondations
Au Sénégal, malgré la construction de canaux de drainage et de stations de pompage, plusieurs quartiers se retrouvent les pieds dans l’eau à chaque saison des pluies. Les mesures prises l’an dernier n’ont pas pu épargner Keur Massar des eaux. Cette année encore, le spectre est le même.
Orsec
Pour remédier aux souffrances des populations de Keur Massar est aux zones inondées, le gouvernement a, de nouveau, déclenché ce samedi 21 août, le plan national d’organisation des secours en cas de catastrophe (ORSEC).