Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’Etat veut doubler le nombre de médecins dans les districts sanitaires
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© Autre presse par DR
La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement a l’intention de doubler le nombre de médecins affectés dans les districts sanitaires, afin d'améliorer les prestations, a annoncé, lundi à Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, assurant qu'un ''personnel de qualité'' sera mis à la disposition des hôpitaux.

S’exprimant à l’examen du budget de son département, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que les cinq régions qui ne disposent pas encore d’orthopédiste vont en avoir.

Awa Marie Coll Seck a assuré que ''des efforts seront faits par le gouvernement pour mettre à la disposition des hôpitaux un personnel de qualité''.

Sur la lancée, elle a annoncé le recrutement de 500 personnes dans le secteur de la santé. Elle a dit que ''l’Etat travaille pour l’annualisation des recrutements et que ''les zones frontalières seront privilégiées dans l’affection du personnel''.

Awa Marie Coll Seck a par ailleurs rassuré les députés sur les chantiers en cours et l’ouverture de certains hôpitaux comme celui de Fatick.

Le budget du ministère de la Santé et de l'Action sociale a connu, pour l’exercice 2014, une hausse de 3 milliards 403 millions de francs CFA, en passant de 123 milliards 692 millions 127 milliards 95 millions, soit 2,75% en valeur relative.

APS

 Commentaires