Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Zimbabwéen Moyo Sifundo élu à Abidjan SG de l’Union panafricaine des postes
Publié le samedi 14 aout 2021  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le Zimbabwéen Moyo Sifundo élu à Abidjan SG de l’Union panafricaine des postes
Comment


Le Zimbabwéen Moyo Sifundo Chief a été élu vendredi à Abidjan, secrétaire général de l'Union panafricaine des postes, en marge du 27ème Congrès de l'Union postale universelle (UPU).

Le 27e Congrès de l'UPU, ouvert officiellement le 9 août sur les bords de la lagune Ebrié, s'achève le 27 août 2021. Il devrait consacrer le renouvellement des instances dirigeantes de l'organisation.

Cette session se déroule à un moment où la planète fait face à la pandémie de Covid-19, qui a impacté le secteur postal et perturbé la chaîne logistique avec des répercussions sur les échanges internationaux.

L'enjeu de ce congrès est le développement du e-commerce et du digital dans le secteur postal. A l'ouverture des travaux, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, a appelé à remodeler les politiques et stratégies pour un renouveau économique.

La Côte d'Ivoire est le deuxième pays africain à accueillir un congrès de l'UPU. Et ce, 87 ans après celui de l'Égypte en 1934. Ces assises devraient permettre d'arrêter la stratégie d'Abidjan qui gouvernera les quatre prochaines années.

AP/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment