Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Nécrologie: l’hommage du chef de l’État Macky Sall aux défunts Khalifes de Thiénaba et des Layènes
Publié le mardi 10 aout 2021  |  aDakar.com
Le
© Présidence par LM
Le chef de l`État à Tivaouane et Thiénaba pour présenter ses condoléances
Tivaouane, le 13 juillet 2020 Le Chef de l`Etat s`est rendu ce lundi 13 juillet 2020 à Tivaouane et à Thiénaba. Le Président Sall a présenté ses condoléances suite aux décès de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du Khalife des Tidianes et du Khalife de Thiénaba Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck.
Comment


Le chef de l’État Macky Sall a rendu hommage, ce mardi, aux Khalifes généraux Serigne Abdourahim Seck de Thiénaba et Serigne Abdoulahi Thiaw Laye de Diamalaye. Dans deux publications distinctes et empreintes de tristesse, le chef de l’État a présenté ses condoléances émues à toute la Ummah islamique.

Évoquant le rappel à Dieu du Khalife général de Thiénaba, Serigne Abdourahim Seck, le président de la République Macky Sall a rendu hommage à "un érudit pétri d’humilité".

À propos de Serigne Abdoulaye Thiaw laye, Khalife général des Layènes, le chef de l’État Macky Sall saluera la mémoire d’un “guide religieux d’une dimension exceptionnelle“. En effet, selon le président de la République Macky Sall, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye fut un “un fédérateur d’une exquise courtoisie“.

Serigne Abdourahim Seck et Serigne Abdoulay Thiaw Laye, âgés respectivement de 96 et 82 ans, se sont éteints dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 août 2021 au Maroc et à Dakar.

Makhtar C.
Commentaires