Dans un post sur sa page Facebook, le membre du Comité Central du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) accuse de nouveau le leader du PASTEF. A l’en croire, ce dernier cherche à utiliser les jeunes pour parachever son dessein qui est « la deuxième vague plus dévastatrice » qu’il avait prédit après les évènements du mois de mars dernier.
« Il est aujourd’hui patent que SONKO et ses comparses du M2D et du FNR, ont échoué dans leurs tentatives d’instrumentaliser les difficultés des primo votants d’obtenir de cartes d’Identité biométriques pour s’inscrire dans les listes électorales, pour les rassembler autour de nouvelles revendications pour substituer, à sa place, « l’extrait de naissance et le certificat de résidence », écrit Ibrahima SENE.
Poursuivant, le PCA de MIFERSO appelle les forces vives à barrer la route à Ousmane SONKO qui, selon lui cherche à échapper à la Justice. « Il s’est brisé comme un château de cartes, leur rêve de mobiliser les jeunes pour leur « deuxième vague programmée » , dans le but de déstabiliser le pays, pour soustraire SONKO, de la Justice où il est attrait pour une accusation de viol suivie de menaces de mort, et de créer les conditions de la prise du pouvoir par la Rue, là où ils ont échoué en mars dernier », ajoute-t-il.
A noter que dans sa dernière sortie du 6 aout dernier, Ousmane SONKO a demandé aux jeunes de ne ménager aucun effort pour s’inscrire sur les listes électorales, préconisant même le blocage des commissions d’inscription s’ils ne sont pas enrôlés.