Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : le Sénégal franchit le cap du million de vaccinés
Publié le lundi 9 aout 2021  |  RFI
Démarrage
© aDakar.com par BL
Démarrage de la vaccination sur Johnson & Johnson
Dakar, le 24 juillet 2021 - La campagne de vaccination sur Johnson & Johnson a été lancée par le ministre de la Santé et de l`Action sociale.
Comment


Le cap du million de personnes vaccinées a été passé samedi au Sénégal, pays qui compte un peu plus de 16 millions d’habitants. Des vaccinations qui ont surtout été réalisées à Dakar, Thiès et Saint-Louis, tandis que le pays vit une sévère troisième vague de Covid-19.

Avec notre correspondante à Dakar, Théa Ollivier

Au Sénégal, entre les mois de juin et juillet les cas de Covid ont pratiquement été multipliés par neuf. Les hôpitaux saturent, de grands événements sportifs, comme les populaires combats de lutte, ont été reportés.

Dans cette grisaille, une éclaircie avec le cap du million de vaccinés atteint ce samedi 7 août. « Ce million-là, ce sont les personnes qui ont reçu au moins une dose. Et parmi eux, il y en a qui ont reçu deux doses de Sinopharm et d’AstraZeneca, mais aussi tous ceux qui ont reçu une dose de Johnson & Johnson, qui sont complètement vaccinés », détaille Ousseynou Badiane, coordonnateur du programme de vaccinations dans le pays, au micro de notre correspondante. On estime qu’il y a à peu près 300 000 personnes qui sont en attente de recevoir la deuxième dose d’AstraZeneca. C’est loin d’être suffisant, pratiquement toutes les doses qu’on a reçues sont en train d’être administrées, même d’être épuisées.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires