Notre pays retient son souffle parce que touché par une pandémie qui a fini de terrasser les grandes puissances du monde. N’ayant pas la synergie qu’il faut, notre Sunugal fera face à une défiance d’hommes et de femmes qui manquent terriblement de culture patriotique, et qui risquent de nous faire sombrer dans une situation de méli-mélo ou tout est permis.
Chers Concitoyens,
La pandémie est en train d’imposer sa loi tout en déstructurant l’économie mondiale. Et dans de pareilles situations, il est important de rappeler à nos concitoyens, les principes sacro-saints pour une nation forte, responsable en périodes de désillusion.
Plus que jamais, on doit être solidaire, tolérant, endurant, etc, pour faciliter l’éclosion d’un cadre propice de dialogues sincères entre toutes les forces vives de la nation tout en essayant de dégager des lignes de priorités par rapport à cette nouvelle donne.
En réalité, il nous est impossible, au moment où nous sommes, de vouloir faire bouger toutes les lignes. En voulant forcer, comprenons que c’est suicidaire. Donc, ayons le courage et le sursaut patriotique qu’il faut pour statuer, de façon consensuelle et responsable, sur les agendas (culturels, religieux, sportifs, politiques etc.) de notre chère nation.