Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Prise en charge des cas graves du Covid-19: L’État “réquisitionne“ la production en oxygène des sociétés gazières
Publié le mardi 3 aout 2021  |  aDakar.com
Visite
© aDakar.com par BL
Visite du ministre de la Santé et de l`Action sociale à Sahel Gaz
Dakar, le 3 août 2021 - Le ministère de la Santé et de l`Action sociale a entrepris une visite auprès des usines productrices d`oxygène afin de garantir une disponibilité du produit pour la prise en charge des cas graves du Covid-19.
Comment


Devant le besoin de plus en plus important en oxygène pour prendre en charge les cas graves de Covid-19, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a entrepris une visite auprès des principales sociétés gazières installées au Sénégal.

La prise en charge des cas graves de Covid-19 nécessite un apport conséquent en oxygène et face à l’afflux de malades et le nombre conséquent de malades admis en réanimation, le risque de pénurie est réel.

Pour assurer une disponibilité en gaz, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a entamé une visite qui l’a conduit à Sahel Gaz. Il a visité les stocks d’oxygène disponibles.

Lundi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale avait d’ailleurs convié les sociétés qui produisent de l’oxygène à une réunion. Les échanges avec les gaziers avaient principalement tourné autour de 4 points majeurs: l’approvisionnement, la production, la régulation et le suivi.

Selon les conclusions issues de la réunion, l’Etat du Sénégal a ainsi décidé de réserver la production en oxygène des gaziers au secteur de santé au vu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19. En effet, l’oxygène est devenu le premier médicament dans la prise en charge des cas sérieux.

Les autorités sanitaires se sont réjouies de l’attitude citoyenne des gaziers qui ont montré toute leur disponibilité et leur engagement à travailler aux côtés du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Makhtar C.
Commentaires