Dans sa Questekki 261 du mardi 27 juillet 2021, Mamadou Lamine Diallo a indiqué qu’Abdoulaye Diouf Sarr a échoué dans la riposte contre la maladie à coronavirus. Une allégation que le parlementaire explique par la flambée des cas avec la troisième vague; qui est un secret de polichinelle. Dans le même contexte, il accuse le président Macky Sall d’avoir facilité la propagation du virus à travers ses tournées économiques à l’intérieur du pays.
Dans une tribune publiée ce lundi, Soukeyna Fall rappelle au député de l’opposition que la troisième vague de Covid-19 est une réalité mondiale et donc non liée à la tournée économique du président Macky Sall.
Le parlementaire avait aussi rappeler les bains de foules lors des tournées économiques du chef de l’Etat à l’Intérieur du pays. “Le Peuple a vu les manifestations organisées lors des tournées politiques de Macky Sall, maquillées en tournées économiques. Des milliers de jeunes au chômage, transportés dans des bus, sans masques, sont allés remplir les manifestations publiques de Macky Sall. Abdoulaye Diouf Sarr, en charge de la lutte contre la Covid-19, n’a pas pipé mot. Il a consenti à cette propagation délibérée du virus par Macky Sall et son régime BBY. Les résultats sont là avec la troisième vague”, écrivait-il dans sa Questekki 261.
“Monsieur le Député Mamadou Lamine Diallo, vous auriez rêvé de tournées économiques mal réussies mais malheureusement c’est tout le contraire. Ceux qui disent que le 3e vague résulte des tournées économiques divaguent. Comme si le Sénégal est une exception dans l’échelle de la crise sanitaire. Comme si les pays victimes de 3ême et de 4ême vague avec des plateaux techniques de qualité ont connu des tournées économiques. Dans notre pays les zones les plus touchées par la 3ême vague, dont Dakar est l’épicentre, n’ont pas connu de tournées économiques. Arrêtez de donner le tournis aux populations en parlant des tournées économiques. La troisième vague est une réalité mondiale”, répond Soukeyna Fall, Membre des Forces républicaines d’information, au parlementaire.
Dans la même lancée Mamadou Lamine Diallo estime que “les populations vont en faire les frais. Macky Sall a fait vacciner les dignitaires du régime BBY. Ceux-ci pourront être évacués dans les hôpitaux français, belges ou turcs”. Des affirmations balayées d’un revers de main par Soukeyna Fall. “Ne soyez pas nihiliste. Dire que Macky Sall a fait vacciner les dignitaires du régime BBY et à laisser les Sénégalais à leur propre sort est une mauvaise foi. La haine n’est jamais ni bonne conseillère ni bonne messagère. Apprenez à reconnaitre le mérite du président en soulignant aussi ce qui reste à faire. C’est cela l’opposition républicaine”, renchérit Mme Fall.