Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: 332 118 doses de vaccin Sinopharm et 136 800 doses de Jonhson & Jonhson réceptionnés cet après-midi
Publié le mardi 27 juillet 2021  |  aDakar.com
Réception
© Ministère par DR
Réception de 300 mille nouvelles doses du vaccin Sinopharm
Dakar, le 14 mai 2021 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a réceptionné, vendredi 14 mai 2021, un lot de 300 mille doses du vaccin chinois Sinopharm.
Comment


La campagne de vaccination va être intensifiée dans les jours à venir sur l’ensemble du territoire national. Après la réception, la semaine dernière, de plus de 151 mille doses du vaccin Johnson & Johnson, le Sénégal s’apprête à recevoir, ce mardi, deux nouveaux lots de vaccins.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, va, en effet, réceptionner, cet après-midi, des doses de vaccins Sinopharm et Johnson & Johnson, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.
À partir de 15 heures, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr va réceptionner 332118 doses du vaccin Sinopharm. Une heure et demi plus tard, il procédera à la réception de quelque 136800 doses du vaccin Jonhson and Jonhson.

Pour ce qui concerne le vaccin Astra Zeneca, un lot de doses est attendu la semaine prochaine.

Don de tests PCR par BP Sénégal

Face au regain des cas de contaminations, BP Sénégal Investments Limited a fait un don de machine Pcr et de tests de diagnostic rapides au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le lot de matériel médical a été réceptionné par Alphonse Ousmane Thiaw, Directeur de Cabinet de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Action sociale. Pour le représentant du ministre de la Santé et de l’Action, le geste de BP Sénégal est une réponse à l’appel du Chef de l’Etat, Macky Sall. Il a enfin assuré que les machines seront immédiatement remises i aux différents laboratoires.

Les cas de contaminations au Covid-19, notamment au variant Delta, se sont multipliés au Sénégal depuis plusieurs semaines, amenant à évoquer une troisième vague plus contagieuse et affectant beaucoup plus de jeunes que les deux premières.

Makhtar C.
Commentaires