Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale lance la campagne de vaccination avec le vaccin Johnson & Johnson
Publié le samedi 24 juillet 2021  |  aDakar.com
Démarrage
© aDakar.com par BL
Démarrage de la vaccination sur Johnson & Johnson
Dakar, le 24 juillet 2021 - La campagne de vaccination sur Johnson & Johnson a été lancée par le ministre de la Santé et de l`Action sociale.
Comment


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a procédé, ce vendredi 23 juillet 2021, au lancement de la campagne de vaccination avec le vaccin Johnson.

En début de semaine, le Sénégal a en effet reçu du gouvernement des États-Unis un don de plus de 150 mille doses du vaccin Johnson Johnson.

"Nous avons reçu 151.200 doses pour nous permettre de reprendre et d’accélérer notre stratégie de vaccination. Ce don des États-Unis est arrivé dans un contexte où les Sénégalais sont venus massivement pour nous réclamer la vaccination et je me réjouis de cette grande prise de conscience nationale qui nous rassure, car la vaccination est l’une des solutions pour stopper cette contamination", a déclaré le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a par ailleurs demandé aux populations d’aller se faire vacciner. Il a annoncé la répartition des doses dans les différentes régions du pays. "J’encourage donc cette grande mobilisation de toutes les populations à venir se vacciner. Aujourd’hui, Dakar a reçu ses doses et dès demain, les autres vont recevoir leurs doses", a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

L’autorité ministérielle a également donné des nouvelles rassurantes quant à la disponibilité prochaine des nouvelles doses des vaccins de Covax. "Concernant les vaccins Astrazenica, nous sommes en train de suivre avec l’initiative Covax qui nous a promis courant août de recevoir les doses de vaccination. Avec la situation qui s’améliore en Inde, les doses vont bientôt arriver."

Le Sénégal connaît depuis quelques semaines un regain des cas de contamination au Covid-19. Les infections par centaines chaque jour et les décès se multiplient.

Makhtar C.
Commentaires