Actuel entraîneur adjoint de l’Akhmat Grozny en Russie et toujours en apprentissage du métier de coach, Yaya Touré a profité du stage de préparation effectué par Liverpool en Autriche pour rendre visite aux Reds durant leur entraînement ce jeudi. «C’est super de rencontrer l’entraîneur Klopp et de regarder l’entraînement de Liverpool. Top manager et quel homme plein d’humilité, j’ai vraiment apprécié ce moment passé avec vous et vos joueurs coach Klopp», a savouré l’ancien milieu de terrain de Manchester City sur Twitter.
Yaya Touré répondait en fait à une invitation de la star des Reds, Sadio Mané, comme le Sénégalais l’a expliqué sur le site officiel du club. «J’ai dit : ‘Yaya, penses-tu que c’est une bonne idée de venir assister à notre entraînement ?!’ Il a répondu : ‘Mon ami, je vais venir ! Demande juste à ton boss!’», a d’abord raconté l’ailier de 29 ans. Une requête acceptée par l’Allemand, pour le plus grand plaisir de Mané.
«C’est un très, très bon gars et je le connais depuis 2004. C’est un bon ami à moi donc nous restons toujours en contact et quand il m’a demandé si je pouvais demander au coach s’il pouvait venir regarder l’entraînement, j’ai dit : ‘Avec plaisir’ et je pense que le boss était heureux d’avoir Yaya avec nous aujourd’hui pour regarder l’entraînement et apprendre quelque chose car je lui souhaite le meilleur», a commenté le Joueur Africain de l’année 2019.
«Il veut devenir manager à l’avenir et tous les gars étaient heureux de le voir, d’avoir une petite discussion avec lui et de parler un peu de City et de Liverpool. C’était agréable de le rencontrer à nouveau.» Un bon moment pour tout le monde !