Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Sénégal: le chanteur Youssou N’Dour sort un nouveau single en cette fête de la Tabaski
Publié le mercredi 21 juillet 2021  |  RFI
Musique
© Présidence de CI par David Zamblé
Musique : la Première Dame Dominique Ouattara au concert privé de Youssou N’Dour
Vendredi 03 Mars 2017. Salle du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan l’Hôtel IvoireLa Première Dame Dominique OUATTARA a assisté, en tant que Marraine de l’événement, au concert privé de la star sénégalaise internationale, Youssou N’Dour.
Comment


La grande fête musulmane de la Tabaski est un jour férié, ce mercredi 21 juillet 2021, au Sénégal. L’occasion pour le chanteur Youssou N’Dour de sortir un nouveau single : « Wanniko ». Début mai, l’artiste -également conseiller du chef de l’État- avait annoncé une « petite pause » dans sa carrière musicale, pour « réfléchir », et « accompagner le président sur la question de l’emploi des jeunes », mais il est déjà de retour, avec cette chanson qui suscite de nombreux commentaires.


Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

« Wanniko » en wolof pourrait se traduire par « diminue », « baisse d’un ton », ou plus prosaïquement « arrête ton char ».

« C’est un rapport avec les gens qu’on traite de mythomanes, des gens qui ont tendance –et c’est très sénégalais– à exagérer les propos, à raconter n’importe quoi. Et ils le font d’une façon tellement persuasive ! Voilà… C’est taquin, mais en même temps c’est un titre qui a plein de métaphores », explique Bouba N’Dour, le frère de Youssou N’Dour et producteur du titre.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires