Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Obligations de relance : 1.803 milliards de FCFA déjà levés par les Etats de l’Umoa
Publié le mercredi 21 juillet 2021  |  Financial Afrik
Sommet
© Présidence par LM
Sommet de l`UEMOA
Dakar, le 3 décembre 2019 - Les chefs de l`État de l`Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine se sont réunis, ce mardi 3 décembre, à Dakar.
Comment


Lancé sur le marché financier de l’Umoa au premier trimestre de l’année 2021 par l’agence UMOA-Titres en collaboration avec la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), le programme d’émissions d’obligations de relance a déjà permis aux Etats de la région de lever, à fin juin, un montant global de 1.802,93 milliards de FCFA, selon les données officielles.

Ce montant mobilisé en trois mois et demi est une hausse d’environ 14% par rapport au volume prévisionnel de 1.591 milliards de FCFA, avec un taux de couverture global de 345% des montants mis en adjudications. Ceci « illustre bien l’engouement des investisseurs pour les titres publics des émetteurs de l’Union et leur engagement à contribuer à la dynamique des efforts de relance économique des États de la zone UEMOA », indique l’agence Umoa-Titres dans une note publiée le 16 juillet 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires