Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de l`Aïd El Kébir: Macky Sall gracie 450 détenus (Officiel)
Publié le samedi 17 juillet 2021  |  aDakar.com
Remise
© Présidence par PMD
Remise du rapport d`activités du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE COVID-19
Dakar, le 16 juillet 2021- Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE COVID-19 a remis, ce vendredi 16 juillet 2021, au chef de l`Etat Macky Sall, le rapport final des activités du suivi des opérations du Fonds Covid 19.
Comment


En cette veille de célébration de l'Aïd El Kébir, le président de la République a décidé d'accorder sa grâce à plusieurs centaines de détenus. Dans un communiqué, le ministre de la Justice, garde des Sceaux annonce qu'ils sont 450 prisonniers à bénéficier de la mesure de clémence du chef de l'État.

"Le président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, a accordé son pardon, en cette veille de la fête de Tabaski, à quatre cent cinquante (450) détenus", annonce le ministère de la Justice.

Selon la note officielle, les personnes ayant bénéficié de la mesure de clémence, ayant été "définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal".

Les condamnés ayant bénéficié de cette mesure de grâce "sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de 65 ans, des individus gravement malades ou des mineurs".

La fête de l'Aïd El Kébir sera célébrée au Sénégal, le mercredi 17 juillet 2021.

Makhtar C.
Commentaires