Le président Macky Sall a réagi à la hausse effrénée des cas de contaminations à la maladie à coronavirus à laquelle le Sénégal fait face ces dernières semaines.
Lors du dépôt du rapport du comité du Fonds Force Covid19, le chef de l’Etat n’a pas exclu de re-confiner les populations si la maladie continue de s’accroître à cette vitesse. Dans sa déclaration, il appelle les Sénégalais à suivre les mesures barrières. Et s’il le faut passer la fête de la Tabaski dans la capitale pour limiter la propagation du virus dans les régions.
« Aujourd’hui, même les Etats qui ont de l’argent et qui veulent acheter un vaccin, ont des problèmes pour en acquérir. Ceux qui le vendent n’en vendent que petit à petit », confie le président de la République, Macky Sall.
Avant d’ajouter : « Covax aussi a tout fait, mais les vaccins ne sont pas encore disponibles. On n’en reçoit que peu, car le monde entier en a besoin. Donc si on n’en a pas en Afrique et que la quantité qui vient est assez faible, de grâce quand on en reçoit, j’appelle les gens aller vite se faire vacciner ».