En cavale, Makha Diawara, poursuivi pour tentative de viol et de vol à main armée sur la sage-femme du Poste de santé de Fadial, dans le département de Mbour, est tombé.
Makha Diawara a été arrêté par les pandores de la Brigade de Joal, grâce au téléphone de sa victime qu’il a bradé le lendemain de l’agression, rapporte L’Observateur.
Pour rappel, la présidente de l’Association nationale des sages-femmes d’État du Sénégal, Bigué Ba Mbodj, avait sonné l’alerte, suite à une tentative de viol commise par un malfrat à l’encontre d’une sage-femme d’État communautaire.
La victime, Gnima Sagna, était en service de garde dans la soirée de ce lundi, lorsque vers les coups de 04 heures, un individu s’est attaqué à elle dans les locaux même de la maternité du Poste de santé de Fadial.
La dame, qui a échappé à son bourreau, s’est retrouvée la main tranchée avec une arme blanche, avant d’être admise en soins intensifs à l’Eps de Grand-Mbour.
Ses collègues, indignées, avaient plaidé en faveur d’un renforcement de la sécurité au niveau des services et à plus de vigilance.