Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Menace présidentielle: “Si ça continue, nous allons fermer à nouveau“
Publié le vendredi 16 juillet 2021  |  emedia.sn
Le
© Ministère par Dr
Le Sénégal réceptionne plus de 300.000 doses de vaccin contre le Covid-19
Dakar, le 3 mars 2021 - Le président de la République a réceptionné, ce mercredi 3 mars 2021, 324 000 doses de vaccin contre le Covid-19 dans le cadre de l`initiative Covax.
Comment


Face au spectre d’une troisième vague, le président de la République sort le bâton. Ce vendredi au palais de la République, en marge de la cérémonie de remise du Rapport du Comité de suivi du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID-19 (Force Covid-19), le chef de l’Etat, Macky Sall, a lancé une menace, à peine voilée, d’un retour des restrictions pour freiner la propagation de la maladie.

Une situation déjà vécue et durement ressentie par les populations, lors des première et deuxième vagues de la pandémie de Covid 19. « Je voudrais dire également très clairement, que si cette situation évolue, je prendrais toutes les mesures nécessaires. Y compris s’il faudrait retourner à l’état d’urgence, refermer les frontières, et également interdire les déplacements », a annoncé le Président Sall. Macky Sall d’inviter les Sénégalais d’être « conscients que ce variant Delta a eu une vitesse de contamination sans précédent ».

Pour lui, la seule solution est de ’’s’autoréguler’ et laisser l’activité se dérouler. « On ne peut laisser la maladie prendre le dessus, et le pays submergé, les hôpitaux dépassés pour constater, malheureusement des centaines voire des milliers de morts comme c’est déjà le cas dans certains pays. Donc, c’est un appel sérieux. Il faut que les gens puissent mesurer la gravité de la situation et qu’ils respectent les recommandations qui leur ont été faites. Sinon, si la situation l’impose, nous allons revenir aux mesures que nous avons déjà connues par le passé », menace le chef de l’Etat.

Il a également saisi l’occasion pour réitérer la demande du ministre de la Santé et du Comité national de gestion des épidémies (CNGE), par rapport à la fête de Tabaski, qui sera célébrée la semaine prochaine. Il exhorte ainsi ceux qui sont à Dakar, la capitale sénégalaise, épicentre de la pandémie, à « éviter les déplacements à l’intérieur du pays ». Pas sûr, toutefois, qu’il soit écouté à quelques jours de la fête, avec les mouvements vers les régions qui ont déjà commencé...
Commentaires