Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrudescence des contaminations au Covid-19 : Macky Sall “insiste sur l’impératif de respecter les mesures barrières, le port systématique du masque, la limitation des rassemblements et déplacements“
Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  aDakar.com
Lancement
© aDakar.com par PMD
Lancement du projet de production de vaccin contre le Covid-19
Dakar, le 10 juillet 2021 - Le président de la République Macky Sall a officiellement lancé, le projet de production de vaccin contre le Covid-19.
Comment


La forte remontée des cas de contaminations au Covid-19 s’est de nouveau invitée à la table du Conseil des ministres. Le chef de l’Etat Macky Sall a rappelé, au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement, l’urgence de respecter les gestes barrières.

"Le Chef de l’Etat a insisté auprès des populations, sur l’impératif de respecter les mesures barrières, le port systématique du masque, la limitation des rassemblements et déplacements au regard de la multiplication fulgurante, aux plans mondial, continental et national, des infections de Covid-19" indique le communiqué du Conseil des ministres.

Face à la recrudescence des contaminations, atteignant parfois des records, le président Sall a invité le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, à intensifier la remise à niveau des Centres de traitement des épidémies (CTE), à poursuivre la dotation des structures sanitaires et des services spécialisés en intrants et équipements de première nécessité. Le chef de l’Etat a également demandé de mobiliser l’ensemble des personnels de santé afin d’asseoir la maitrise rapide de cette nouvelle poussée de la pandémie.

Avec la fête de l’Aid El Kebir et les grandes vacances qui pointent à l’horizon causant des déplacements, le président de la République a préconisé, d’urgence, une implication des relais communautaires et des acteurs sociaux (notabilités religieuses et coutumières, ASC, jeunes, femmes etc.) dans la sensibilisation des populations, mais surtout d’accélérer le déploiement de la campagne de vaccination de proximité avec l’acquisition effective de nouvelles doses de vaccins par l’Etat.

Au cours de la journée du mercredi 14 juillet 2021, le Sénégal a enregistré un record absolu de nouvelles contaminations en un jour. En effet, plus de 730 nouveaux cas ont ete annoncés par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Makhtar C.
Commentaires