Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

«En pourcentage, c’est l’Afrique qui compte le plus de personnes affectées par la faim»
Publié le mercredi 14 juillet 2021  |  RFI
«En
© Autre presse par DR
«En pourcentage, c`est l`Afrique qui compte le plus de personnes affectées par la faim»
Comment


Lundi 12 juillet, l’ONU a présenté un rapport alertant sur la nette augmentation de la faim dans le monde. La pandémie de Covid-19 et les confinements ainsi que la hausse du prix de certaines denrées qu’elle a entraînée a exacerbé cette situation. Le rapport indique par ailleurs que la faim progresse plus vite en Afrique qu’ailleurs dans le monde. Dominique Burgeon, directeur à Genève du bureau de liaison de la FAO (Organisation pour l’alimentation et l’agriculture) est l’invité de RFI.

RFI : L’objectif de l’ONU d’éradiquer la faim dans le monde d’ici à 2030 ne sera pas atteint. C’est désormais une certitude. La faim chronique touche 10% de la population mondiale. Comment se situe l’Afrique dans ces sombres statistiques ?

Dominique Burgeon : Si en terme de nombre de personnes, c’est effectivement l’Asie qui a le plus de personnes qui sont confrontées à la faim, en matière de pourcentage, c’est malheureusement l’Afrique avec 21% de la population qui compte le plus de personnes affectées par la faim. 21% de la population, 282 millions de personnes sur un nombre total de 768 millions de personnes en 2020 qui étaient confrontées à la faim.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires