Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Voyage à Nouakchott : Macky précipite l’inauguration de son nouvel avion
Publié le mardi 13 juillet 2021  |  Le Quotidien
Arrivée
© Présidence par LM
Arrivée du président et de son épouse à Nouakchott
Nouakchott, le 12 juillet 2021- Le président de la République Macky Sall et son épouse Marième Faye Sall sont arrivés, ce lundi 12 juillet 2022, à Nouakchott, pour une visite d`amitié et de travail de 48 heures.
Comment


En se rendant hier à Nouakchott à bord de son nouvel avion de commandement «La langue de barbarie», le chef de l’Etat précipite l’inauguration du nouvel avion de commandement acquis à une soixantaine de milliards par l’Etat et qui avait suscité dans le pays une vive polémique. L’inauguration de nouvel aéronef était initialement prévue pour le 16 juillet.

Le Président Macky Sall, en compagnie de son épouse, Marième Faye Sall, est et donc arrivé, lundi soir, à Nouakchott dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de deux jours en Mauritanie. «A l’aimable invitation de mon frère et ami le Président, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, je suis heureux d’effectuer une visite de travail et d’amitié en Maurita­nie, les 12 et 13 juillet 2021», a twitté le chef de l’Etat sénégalais. «Ensemble, nous voulons élargir et consolider les relations historiques d’amitié, de fraternité et de bon voisinage entre nos deux pays», a ajouté Macky Sall .

Selon l’Agence mauritanienne d’information (Ami), le chef de l’Etat et son épouse ont été accueillis à leur arrivée à l’Aé­roport international de Noua­kchott–Oumtounsy, par le Président, Mohamed Ould Chei­kh El Ghazouani et la Première dame, Mariem Vadel Dah.

Il y avait sur place le Premier ministre, Mohamed Ould Bilal, le ministre Secrétaire général de la présidence de la Répu­blique, le directeur de Cabinet du président de la République, les chefs des états-majors des Forces armées et de sécurité, le chef d’état-major particulier du président de la République, le wali de Noua­kchott-Ouest et la présidente du Conseil régional de Nouakchott.

La même source rapporte qu’après l’exécution des hymnes nationaux et le passage en revue des formations militaires venues rendre les honneurs, le Président sénégalais a salué les membres du gouvernement, les hautes personnalités de l’Etat, les membres du corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accréditées à Nouakchott.

A son tour, le Prési­dent Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a salué la délégation qui accompagne le Président Macky Sall, selon l’Ami qui note que le chef de l’Etat mauritanien a eu des entretiens en tête à tête avec son homologue sénégalais, dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Nouakchott-Oum-Toun­si.
Commentaires