Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - 24e journée: Teungueth FC champion du Sénégal
Publié le mardi 13 juillet 2021  |  Enquête Plus
Football
© aDakar.com par DF
Football - Les champions de la Ligue 1 et 2 reçoivent leur trophée
Dakar, le 4 juillet 2016 - En Ligue 2, c`est Teungueth Fc qui remportait le championnat. Le club rufisquois jouera la saison prochaine dans l`élite.
Comment


Fin du suspense en haut du classement de Ligue 1. Teungueth FC, vainqueur face au Stade de Mbour (2-1), samedi dernier, est officiellement champion du Sénégal, après le nul (1-1), hier, de son dauphin, Génération Foot, pour le compte de la 24e journée. Le club de Rufisque compte huit points d’avance sur les Grenats, à deux journées de la fin du championnat.

C’est officiel ! Teungueth FC est champion du Sénégal 2020-2021. Le club de Rufisque, vainqueur contre le Stade de Mbour (2-1), samedi dernier, est sûr de terminer la première place du classement de Ligue 1, à deux journées de la fin du championnat. Les hommes de Youssoupha Dabo ont ouvert le score à la 42e mn par Djibril Sylla. En seconde période, Pape Ousmane Sakho aggrave la marque à la demi-heure de jeu (60e). Les Mbourois ont réduit le score par Pape Mamour Diallo, à sept minutes de la fin du temps réglementaire (87e).

Après leur victoire au stade Ngalandou Diouf, les Rufisquois avaient les yeux et les oreilles rivés sur le résultat du match devant opposer Génération Foot à l’AS Douanes, au stade Ibrahima Boye de Ndiarème. Les Grenats, ayant concédé le nul face aux Gabelous, se retrouvent à huit points (2e, 42 pts) de TFC.

C’est le premier titre de champion de son histoire pour l’équipe rufisquoise, promue en première division sénégalaise lors de la saison 2016-2017.

Diambars explose l’AS Pikine, ouf de soulagement pour MPC

Diambars de Saly (3e, 42 pts) n’a pas été tendre avec l’AS Pikine, ce samedi, au stade Fodé Wade. Les Académiciens ont corrigé les Pikinois sur le score de quatre buts à zéro. Pourtant, les visiteurs ont résisté durant toute la première période où le score est resté nul et vierge. C’est au retour des vestiaires que le festival de buts a commencé. C’est Ousseynou Niang qui a percé le premier la muraille rouge et vert à la 55e mn. Dans les dix dernières minutes (85e), Pape Demba double la mise pour Diambars. Les poulains de Mbaye Badji n’ont pas levé le pied, malgré le score et le peu de temps qui reste. Mouhamadou Moustapha Diaw a corsé l’addition (3-0) dans la dernière minute de jeu (90e) avant que Niang n’enfonce le clou par un doublé dans les arrêts de jeu (90e+3). L’AS Pikine est rétrogradée à la 4e place (40 pts). Elle est suivie du Jaraaf de Dakar (5e, 39 pts), qui a partagé le point du nul (0-0) avec le Casa Sport (6e, 32 pts).

Longtemps menacé d’entrer dans la zone rouge, Mbour Petite Côte peut pousser un ouf de soulagement, grâce sa victoire, hier, face au Cneps Excellence de Thiès. Les Mbourois se sont largement imposés face aux Thiessois sur le score de 3 buts à 1. Ce 2e succès d’affilée, permet à Mbour PC se classer 8e (28 pts). A sept points du premier relégable, Mbour Petite Côte a assuré son maintien en Ligue 1.

C’est le cas également de Dakar Sacré-Cœur (7e, 28 pts) qui a fait match nul (0-0) contre Niary Tally (13e, 21 pts). Le Ndiambour de Louga (12e, 26 pts) a pris une bonne option pour le maintien. Les Lougatois ont battu (1-0), hier, leur concurrent direct pour la survie en Ligue 1, US Gorée (14e, 21 pts), qui a quatre longueurs de retard sur le Ndiambour.

RESULTATS

Ligue 1 – 24e journée

Diambars - AS Pikine 4-0

Teungueth FC - Stade de Mbour 2-1

Niary Tally - Dakar Sacré-Cœur 0-0

Ndiambour - US Gorée 1-0

Mbour Petite Côte - Cneps Excellence 3-1

AS Douanes - Génération Foot 1-1

Jaraaf - Casa Sport 0-0

Ligue 2 – 24e journée

Jamono Fatick - Guédiawaye FC 2-1

Port - Africa Promo Foot 3-0

Thiès FC - US Ouakam 2-0

Duc - Linguère 0-0

Lundi

Stade Ely Manel Fall

17h Sonacos - Demba Diop FC

Stade Fodé Wade

17h Keur Madior - EJ Fatick

Stade Alassane Djigo

17h Renaissance Dakar - Amitié FC
Commentaires