Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

“Promotion de l’homosexualité et des contre-valeurs“ : Wally Seck se désiste et retire ses plaintes
Publié le lundi 12 juillet 2021  |  aDakar.com
Waly
© Autre presse par DR
Waly Seck, artiste chanteur sénégalais
Comment


Wally Seck s’est finalement désisté dans l’affaire dite de ’’promotion de l’homosexualité et des contre-valeurs’’. Le chanteur sénégalais a decidé de retirer les plaintes qu’il avait déposées contre l’Imam Makhtar Sarr, Jupiter Diagne et plusieurs autres personnes après que ces derniers l’ont accusé de faire la promotion des contre-valeurs.

Dans un communiqué, le pool d’avocats du jeune chanteur explique les raisons qui ont amené Waly Seck à se désister.
"Faisant suite aux instructions de son guide religieux depuis Touba, aux interventions d’autres autorités religieuses, coutumières et politiques, et en concertation avec ses conseils, le sieur Wally Ballago Seck a décidé de retirer la plainte pour injures publiques, diffamation, mise en danger de la vie d’autrui, et voies de fait, déposée à la brigade de recherche de la gendarmerie le 6 juillet 2021 contre différentes personnes", indique la note diffusée par les avocats du chanteur.

Le communiqué poursuit en annonçant que Wally Seck a décidé "de retirer la citation directe pour diffamation contre les sieurs Makhtar Sarr et Jupiter Diagne". En effet, l’audience pour la citation directe était initialement prévue pour se tenir le 11 août prochain au tribunal correctionnel de Dakar. Finalement, la citation ne fera pas l’objet d’un enrôlement.

Depuis quelques semaines, Waly Seck, chanteur adulé, est sous les feux des critiques, notamment sur les réseaux sociaux. Il est principalement reproché au fils de Thione Seck de faire la promotion de l’homosexualité et des contre-valeurs.

Il y a une dizaine de jours, deux de ses danseurs ont été condamnés à un an de prison dont un mois ferme pour attentat à la pudeur et outrage public aux bonnes mœurs pour avoir échangé un baiser au terme d’une chorégraphie lors du concert de Wally Seck, le 12 juin 2021.

Les critiques se sont faites plus fortes après la projection, samedi 2 juillet 2021, d’une image multicolore, représentant selon les pourfendeurs du chanteur, le drapeau arc-en-ciel de la fierté gay.
Il y a quelques mois, Wally Seck s’était également attiré les foudres de beaucoup de Sénégalais pour avoir porté, lors d’un concert, un t-shirt floqué du drapeau arc-en-ciel.

Le communiqué signé par Me Bamba Cissé et Me Souleymane Soumaré souligne que Wally Seck "s’est senti touché par des propos attentatoires à sa dignité d’homme, de musulman et réaffirme son attachement aux valeurs qui constituent le ciment de la société sénégalaise, toutes obédiences confondues."


Makhtar C.
Commentaires