Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Serigne Bassirou Gueye : “Je n’étais pas malade, je suis le Procureur de Dakar…”
Publié le lundi 12 juillet 2021  |  Senego
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse du procureur de la République
Dakar, le 12 juin 2019 - Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye a annoncé, ce mercredi, au cours d`une conférence de presse, l`ouverture de deux enquêtes sur le supposé scandale de corruption autour des contrats pétroliers et sur la diffusion sur les réseaux sociaux du rapport 2012 de l`IGE.
Comment


Serigne Bassirou Gueye a démenti, samedi, les rumeurs qui le disaient malade et limogé. Le procureur de la république n’avait pas donné signe de vie depuis quelques temps.

C’est une manière de couper court à toutes les rumeurs autour de sa santé et de son limogeage. La sortie du Procureur de la République depuis son village natal, Thilmakha. “Je suis là. Dieu merci, je suis là. Je n’étais pas malade, je suis là; pas de souci. Et je suis le Procureur de Dakar au moment où je vous parle“, a-t-il déclaré sur Rfm.

Hommage

Serigne Bassirou Gueye prenait part à une cérémonie d’hommage de ses camarades de promotion de Thilmakha Mbakhol, sa localité d’origine, pour ses diverses actions à l’endroit des populations, notamment la réhabilitation de l’école de la commune.

Procureur de la République

Serigne Bassirou Gueye a été nommé Procureur de la République en 2013. Depuis, il fait souvent les choux gras de la presse sénégalaise. Pour rappel, c’est l’affaire Aïda Ndiongue d’abord qui le propulsa sous les feux des projecteurs.
Commentaires