La Fédération nationale des boulangers du Sénégal menace d’aller en grève dans les prochains jours. Ce, pour exiger une augmentation des prix du pain. Les boulangers veulent vendre la baguette à 200 francs Cfa puisque les boutiques vendent le même produit au même prix.
Ce qui choque surtout les boulangers, c’est la multiplication des boulangeries partout au Sénégal. “L’idée, c’est toutefois, si on nous refuse d’appliquer ce que la loi nous permet, en ce moment-là, nous avons décidé d’avoir un autre plan d’action qui peut aller jusqu’à la fermeture de toutes nos boulangeries. C’est pour dire aux boulangers, vous avez la loi, vous pouvez faire votre pain de 230 g à 200 francs Cfa“, a déclaré sur Rfm, Amadou Gueye .
Poids du pain
Le président des boulangers du Sénégal assure qu’ils ont expliqué aux “le poids à peser pour éviter d’être hors la loi“.
Application de la réglementation
Les boulangers veulent l’application de la réglementation. Elle dit, par exemple, “que personne ne peut ouvrir une boulangerie sans autorisation, personne ne peut vendre du pain au niveau des boutiques de quartier“, a rappelé M. Gueye.