Le Pr Daouda Ndiaye a reçu la reconnaissance et les félicitations du Directeur Général de l’OMS Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, après sa mission en Chine en tant qu’Expert indépendant ayant permis à l’OMS de certifier la Chine d’avoir éliminé le paludisme ce 2 Juillet 2021.
Engagement…
Une annonce faite par le pharmacien, parasitologue est directeur du Centre africain d’excellence sur la génomique des maladies infectieuses, lui même. “La mission a été très lourde en responsabilité car au-delà de ma personne, j’avais engagé le Sénégal et l’Afrique. Je rends grâce à Allah SWT pour la réussite de cette mission. Je dédie cette reconnaissance mondiale historique à ma famille, mes parents, mes amis, mes collègues et collaborateurs“, a réagi le Chef de Service du Laboratoire de parasitologie et mycologie du CHU Le Dantec.
Pour l’Afrique…
Une reconnaissance qui honore l’Afrique, s’est réjoui le scientifique sénégalais est conseiller technique de l’OMS et Conseiller Spécial à l’Université de Harvard à Boston (USA). “Je dédie cette reconnaissance mondiale historique à mon pays le Sénégal. Je dédie cette reconnaissance mondiale historique à toute l’Afrique“, souligne le Professeur Daouda Ndiaye.