Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Keur Massar: La brigade de gendarmerie saisit plus de 475 millions FCFA en faux billets de banque
Publié le jeudi 8 juillet 2021  |  aDakar.com
Saisie
© aDakar.com par BL
Saisie de faux billets de banque à Keur Massar
Dakar, le 8 juillet 2021 - Le gendarmes de la brigade de Keur Massar ont opéré une saisie de plus de 475 millions FCFA en faux billets de banque.
Comment


C’est un magnifique coup de filet que les éléments de la brigade de gendarmerie de Keur Massar ont effectué après une enquête de plusieurs jours sur un réseau de faussaires.

L’exploitation d’informations précises a permis aux gendarmes de procéder à une saisie d’une quantité importante de faux billets, notamment en devises étrangères. Les faux billets de banque saisis sont estimés à 475.200.000 FCFA.

Selon une note officielle du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, la fausse monnaie saisie est répartie comme suit: 32 paquets de 200 billets de 100 Euros estimés à 419.000.000 ; 17 paquets de de 200 billets de 10.000 FCFA estimés à 34.000.000 et 11 paquets de de 200 billets noirs de 10.000 FCFA estimés à 22.000.000 FCFA. Il faut y ajouter 2.140.000 FCFA en vrais billets de banque et 3 billets d’1 dollar ainsi qu’un flacon de mercure rouge.

Un réseau démantelé

La saisie est consécutive à l’intensification des activités opérationnelles ordonnées par le Haut commandant, le Général Moussa Fall, depuis sa prise de fonction. Selon le communiqué, c’est la mobilisation de toutes les unités territoriales et spécialisées contre la grande criminalité sous la houlette du Commandant de la compagnie de Gendarmerie de Rufisque, en tant que directeur opérationnel, ainsi que le renfort du pool d’enquête qui a permis à la brigade de Keur Massar d’intensifier et de démanteler ce vaste réseau de trafic de faux billets.

Avec le concours d’officiers de police judiciaire expérimentés, une perquisition a été effectuée le mardi 6 juillet au domicile du principal mis en cause dans cette affaire qui réside à l’unité 6 des Parcelles Assainies. Des pièces à conviction ainsi que d’importants éléments de preuve ont été saisis. Ils permettront, selon le Haut commandement de la gendarmerie nationale, de permettre à l’enquête de progresser très vite.

Makhtar C.
Commentaires