Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Covid-19: L’OMS fait un don de 924.000 masques au Sénégal
Publié le jeudi 8 juillet 2021  |  aDakar.com
L`OMS
© aDakar.com par MS
L`OMS remet des masques chirurgicaux aux autorités sanitaires
Dakar, le 7 juillet 2021 - L`Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le gouvernement allemand ont fait un don en masques chirurgicaux à l`État du Sénégal.
Comment


L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le gouvernement allemand ont accordé au Sénégal un don de 924.000 masques à l’État du Sénégal chirurgicaux. La cérémonie de remise s’est tenue au siège du ministère de la Santé et de l’Action sociale, en présence du secrétaire dudit ministère, Alassane Mbengue.

Cette importante quantité de masques chirurgicaux remise aux autorités sanitaires vise à participer à la prévention et à la riposte contre la pandémie du Covid-19.

Au Sénégal, depuis quelques jours, il est constaté une recrudescence des cas de contaminations au virus du Covid-19. Face à cette situation, Dr Lucine Imbua, la Représentante Résidente de l’OMS au Sénégal, a appelé "à la redynamisation des populations pour observer les gestes barrières."

"Ces masques vont aider non seulement la population, mais aussi le personnel de santé aux côtés des malades au quotidien", a poursuivi l’officiel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour sa part, le Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action a salué la réponse prompte de l’OMS et de l’Allemagne à l’appel du président Macky Sall à se mobiliser plus que par le passé, autour de la riposte pour faire face au virus et freiner sa propagation.

Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, lundi, le président Macky Sall a invité “le Ministre de la Santé à accentuer le plaidoyer sur le port systématique du masque, la limitation des rassemblements, ainsi que le déploiement soutenu de la campagne vaccinale".

Le Chef de l’Etat a décidé, compte tenu de la situation de la pandémie Covid-19, de tenir les manifestations et évènements officiels dans la sobriété et le respect strict des mesures barrières.

Makhtar C.
Commentaires