Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Électrification / Construction de la liaison 225 Kv Tanaff-Ziguinchor: Le Sénégal signe un accord de prêt de 19 milliards avec EximbankIndia
Publié le mercredi 7 juillet 2021  |  aDakar.com
Signature
© aDakar.com par LB
Signature de convention de prêt entre l`Inde et le Sénégal
Dakar, le 6 juillet 2021- Le ministre de l`Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal a paraphé, avec Selva KUMAR, Représentant Régional d`EximbankIndia, un accord de prêt portant sur 19 milliards FCFA.
Comment


Le ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a signé, ce mercredi 7 juillet 2021, avec Selva KUMAR, Représentant Régional d'EximbankIndia basé à Abidjan, un accord de prêt de 19 milliards francs CFA.

La signature de la convention de prêt va permettre de financer le projet de construction de la liaison 225 Kv Tanaff-Ziguinchor.

La mise en service de cette liaison contribuera à sécuriser l'approvisionnement électrique du Sud.

"Ce financement vient compléter celui de 200 millions USD pour la réalisation de la ligne électrique Tambacounda-Kolda-Ziguinchor et des postes associés de Kolda et Ziguinchor", indique le ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal.

L'Inde est un partenaire très dynamique du Sénégal et participe, depuis quelques années, à des programmes stratégiques de développement. Il s'agit notamment de l'électrification rurale, l'agriculture, les transports et la santé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Makhtar C.
Commentaires