Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : Les industriels se plaignent de l’approvisionnement et du recouvrement des créances
Publié le mardi 6 juillet 2021  |  financialafrik.com
Macky
© Présidence par Dr
Macky Sall visite le parc industriel de Suzhou (Chine)
Suzhou, le 3 septembre 2016 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu dans ville chinoise de Suzhou. Il a visité le parc industriel de la ville et s`est entretenu avec plusieurs chefs d`entreprises
Comment


Les chefs d’entreprises opérant dans l’industrie au Sénégal se sont plaints de l’approvisionnement difficile en matières premières et des difficultés de recouvrement des créances au mois d’avril 2021, selon les résultats d’une enquête d’opinion réalisée par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
La DPEE souligne en effet que les chefs d’entreprises que ses équipes ont enquêtés ont majoritairement évoqué l’approvisionnement difficile en matières premières (40%) et les difficultés de recouvrement des créances (40%) comme étant les principaux facteurs qui limitent le développement du secteur.

Loin derrière ces deux facteurs, l’enquête de cette structure a relevé la concurrence supposée déloyale (24%) et l’insuffisance de la demande (20%) comme autres contraintes. << Par ailleurs, le climat des affaires s’est dégradé (-9,3 points) dans le sous-secteur, en rythme mensuel, sous l’effet des orientations négatives des soldes d’opinion relatifs à la production, aux commandes et aux perspectives de commandes>>, signale la DPEE.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires