Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: les députés renforcent les lois "antiterroristes", des manifestants arrêtés
Publié le mardi 29 juin 2021  |  Slate Afrique
Les
© aDakar.com par LT
Les députés ont adopté le projet de loi portant report des élections locales
Dakar, le 2 avril 2021 - Les députés ont adopté, ce vendredi 2 avril 2021, le projet de loi portant report des élections locales et prorogeant en même temps le mandat des élus locaux.
Comment


Les députés sénégalais ont adopté vendredi de nouvelles lois renforçant la lutte contre le "terrorisme", jugées "liberticides" par l'opposition et des organisations de la société civile dont plusieurs partisants ont été arrêtés lors d'incidents à Dakar.

Les deux projets de loi examinés ont été approuvés par 70 députés présents alors que 11 ont voté contre, a déclaré le président de l'Assemblée nationale Moustapha Niasse. Le nombre de députés présents, sur les 165 de l'Assemblée, n'a pas été communiqué.

Douze personnes qui manifestaient contre ces textes ont été arrêtées vendredi par les forces de l'ordre, a annoncé le Mouvement pour la défense de la démocratie (MDD), une coalition de partis et d'organisations de la société civile, qui "condamne fermement (ce) kidnapping de ces militants et exige leur libération immédiate".
... suite de l'article sur Slate Afrique

Commentaires