Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pr Babacar Gueye : “Ce qui peut régler le nombre de mandat présidentiel”
Publié le lundi 28 juin 2021  |  senego.com
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne Présidentielle 2019 - Macky Sall en meeting à Kébémer
Kébémer, le 4 février 2019 - Le candidat Macky Sall est arrivé, ce lundi 4 février, à Kébémer dans le cadre de sa campagne électorale pour la Présidentielle du 24 février 2019.
Comment


Seule une disposition transitoire peut régler la question du nombre des mandats présidentiels et ce n’est pas trop tard, a déclaré, samedi, le Professeur de droit constitutionnel, Babacar Gueye.

Lorsque que le Pr Babacar Gueye disait, en mars 2017, que la question du nombre de mandats n’est pas encore réglé par l’actuelle Constitution, et que cela allait rattraper le pays, il avait même reçu des attaques personnelles violentes. “Le débat a resurgi. Et c’est ce que je voulais éviter. C’est pourquoi j’avais attiré l’attention des uns et des autres. Mais malheureusement, on ne m’avait pas pris au sérieux. J’avais été pris à partie, surtout la classe politique, en tout cas….ce qui a été proposé reste toujours valable“, a-t-il déclaré sur Rfm.

Regret

Aujourd’hui, il regrette de n’avoir été soutenu et que seule l’introduction d’une disposition transitoire dans la Constitution peut lever les équivoques.

Macky Sall et le troisième mandat

Alors que le Président Sall entretient le flou sur ses ambitions pour la présidentielle de 2024, les manifestations pour dénoncer un éventuel troisième mandat, se sont multipliées ces derniers mois.
Commentaires