Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grosse erreur en Conseil des ministres: Le chef de l’État nomme un administrateur civil décédé !
Publié le jeudi 24 juin 2021  |  aDakar.com
Grosse
© Autre presse par DR
Grosse méprise en Conseil des ministres: Le chef de l`État nomme un administrateur civil décédé !
Moussa Gadio
Comment


C'est une grosse erreur qui a été faite, hier, en Conseil des ministres. Alors qu'un vaste de jeu de chaises musicales a été noté au sein de l'administration territoriale, une bévue est venue se glisser dans le communiqué.

En effet, sur proposition du ministre de l'Intérieur, le président de la République a nommé un administrateur civil mort. Le fonctionnaire en question est Moussa Gadio, ancien adjoint au sous-préfet de Thiès nord. Il est décédé depuis le 6 février 2021 à l'hôpital régional de Thiès. La note officielle du Conseil des ministres indique qu'il est nommé en qualité de sous-préfet de l'arrondissement de Bandafassi, dans le département de Kédougou.

"Moussa GADIO, Instituteur, matricule de solde n° 622 048/B, précédemment Adjoint au Sous-Préfet de l’arrondissement de Thiès Nord, est nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Bandafassi, en remplacement de Monsieur Mamadou Moustapha SECK, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite", indique le communiqué du Conseil des ministres.

S'étant rendu compte de la grosse bourde, le ministre de l'Intérieur Antoine Félix Diome a publié un communiqué rectificatif.

"Le ministre de l'Intérieur informe les populations que c'est monsieur Lamine Diop, agent technique d'agriculture (ATA), matricule de solde n°605 448/C, précédemment adjoint au sous-préfet de l'arrondissement de Sakal, qui est nommé Sous-préfet de l'arrondissement de Bandafassi, en remplacement de monsieur Mamadou Moustapha Seck, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite", a rectifié le ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome.

La question qui est sur toutes les lèvres est cependant comment une telle erreur a pu être commise en si haut lieu de prise de décisions.

Makhtar C.
Commentaires