Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

23 juin 2011 - 23 juin 2021: démonstration de force du M2D au terrain de football des HLM Grand-Yoff
Publié le mercredi 23 juin 2021  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DR
Le M2D a tenu une manifestation à HLM Grand-Yoff
Comment


Des milliers de Sénégalais se sont donnés rendez-vous, ce mercredi 23 juin 2022, au terrain de football des HLM Grand-Yoff pour commémorer l’an 10 des événements du 23 juin 2011.

A l’appel du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) qui a voulu se démarquer du Mouvement du 23 juin (M23) qui tient son rassemblement à la Place de la Nation, une foule immense s’est donnée rendez-vous en début d’après midi sur le terrain de HLM Grand-Yoff habitué à accueillir des matches de football amateurs.

L’essentiel des leaders de l’opposition de Ousmane Sonko à Khalifa Sall, en passant par Barthélémy Dias et Thierno Bocoum se sont donnés rendez-vous pour célébrer la journée historique du 23 juin 2011 qui avait la rue contraindre l’ancien président de la République Abdoulaye Wade à retirer le projet de loi qui était en examen à l’Assemblée nationale.

Le texte de loi en question instaurait un ticket (président et vice-président) à l’élection présidentielle. L’autre point contenu dans le projet de loi d’alors était l’instauration du quart bloquant permettant d’élire un président de la République dès le premier tour avec au moins 25% dds suffrages.

Le M2D a refusé de se joindre à la manifestation du M23 à la place de la Nation (ex place de l’Obélisque) parce que dénonçant le dévoiement par ce mouvement ou ce qui en reste, de l’essence de la lutte démocratique du peuple sénégalais.

Il faut dire que les animateurs du Mouvement du 23 juin (M23) appartiennent pour l’essentiel à la majorité présidentielle.

Makhtar C.
Commentaires