Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La gendarmerie nationale effectue une saisie de près de 300 kg de chanvre indien à Diouloulou et Pointe Sarène
Publié le mardi 22 juin 2021  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DR
La gendarmerie nationale saisit près de 300 kg de chanvre indien
Dakar, le 22 juin 2021 - À Diouloulou et à Pointe Sarène, la gendarmerie nationale a procédé, lundi, à des saisies de quantités importantes de chanvre indien.
Comment


Les éléments de la gendarmerie nationale multiplient les opérations de sécurisation à travers tout le territoire national, avec à la clé, des saisies importantes de produits prohibés.

En une journée, la gendarmerie a effectué une saisie de près de 300 kg de chanvre indien à Ziguinchor et dans la région de Thiès.

En Basse-Casamance, dans la région de Ziguinchor, la gendarmerie de Diouloulou, avec l’appui des militaires du secteur, a procédé à une saisie de 237 kg de chanvre indien. Par ailleurs, deux trafiquants présumés ont été interpellés.

L’opération, conduite lundi dans la zone de Niafran, a également permis aux gendarmes de saisir une pirogue avec un moteur hors-bord.

La deuxième saisie de drogue effectuée par la gendarmerie nationale a eu lieu dans le département de Mbour, précisément à Pointe Sarène. C’est après l’exploitation d’un renseignement que les gendarmes sont parvenus à saisir 61 kg de chanvre indien.

Coincés dans un rideau de surveillance, les trafiquants se sont réfugiés dans le village de Peulgha. Avec la collaboration de la population, un des trafiquants est arrêté et un véhicule saisi, poursuit la gendarmerie nationale.

Depuis la prise de fonction du nouveau Haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Moussa Fall, plusieurs opérations à succès ont été menées.

Le week-end dernier, plus de 150 personnes ont été interpellées au cours d’une opération de sécurisation à Keur Massar, dans la banlieue de Dakar. Plus d’une dizaine de kilogrammes de chanvre indien ont été également saisis.

Makhtar C.
Commentaires