Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération: Le Sénégal et le Japon signent des accords de dons au profit du Port de Dakar et du Programme de soutien d’urgence en réponse à la crise COVID-19
Publié le mardi 22 juin 2021  |  aDakar.com
Signature
© aDakar.com par ML
Signature d`accord de dons entre le Sénégal et le Japon
Dakar, le 21 juin 2021 - Le Sénégal et le Japon ont procédé, ce lundi 21 juin 2021, à la signature d`accords de dons visant au financement des travaux de réhabilitation du Port autonome de Dakar (PAD).
Comment


Le ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et Arai Tasuo, ambassadeur du Japon à Dakar, ont procédé, ce jeudi 21 juin 2021. à la signature de deux accords de dons. Ils sont relatifs au financement complémentaire du Projet de réhabilitation du Môle 3 du Port autonome de Dakar et au Programme de soutien d’urgence en réponse à la crise COVID-19.

Le premier accord de dons paraphé avec Ababacar Sadikh Bèye, directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), remonte à 2016 et concerne la deuxième partie du financement du Projet de Réhabilitation du Môle 3 du Port de Dakar. Il s’agit d’une enveloppe de 2 milliards 80 millions de FCFA.

Le second accord est le prolongement d’une série d’initiatives prises par le Japon dans le cadre de la riposte contre la COVID-19.

Dans ce sens, un montant de 514 000 000 yens, soit 2 570 000 000 FCFA s’ajoute au soutien de la République japonaise au Sénégal se rapportant ainsi au Programme de soutien d’urgence en réponse à la crise COVID-19

Makhtar C.
Commentaires