Dans un live sur sa chaine You Tube, ce dimanche 20 juin, Pape Alé Niang a invité les leaders de l’opposition à s’armer avant d’effectuer leurs tournées à l’intérieur du pays. Ce, pour faire face aux nervis du régime en place.
Le journaliste estime que les responsables politiques de l’opposition sont “danger” face à la menace des nervis. “Vous avez vu ce qu’a vécu Guy Marius Sagna à Nianing ? Des nervis l’ont attaqué sous le regard de la gendarmerie qui n’est pas intervenue. Puisque nous avons affaire à des animaux sauvages (ndlr : nervis), que personne ne minimise sa sécurité. Avant de vous (Ndlr : opposants) rendre à l’intérieur du pays pour des tournées, armez-vous jusqu’aux dents. Si on vous attaques, faites appel à de nombreuses personnes pour massacrer ceux qui vous offensent“, a-t-il fermement déclaré qualifiant les nervis d’animaux sauvages.
A lire : Pape Alé Niang : “Tous les nervis sont des animaux sauvages…”
Cas Barthelemy Dias
Rappelant l’affaire Barthelemy Dias, attaqué à sa mairie par des nervis en 2011, Pape Alé Niang a soutenu que personne n’ose le répéter. “Personne n’ose affronter Barthelemy Dias. Il avait pris sa propre sécurité et poursuivi les nervis qui l’avaient attaqué jusqu’à la Médina“, a indiqué le journaliste. Qui soutient que seul Macky Sall ose s’entourer de nervis dans ce pays. “Si une autre personne l’avait fait, le Procureur allait s’autosaisir“, a-t-il conclu.