Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Illégalité du Conseil constitutionnel : "Voici la date retenue", (Constitutionnaliste)
Publié le vendredi 18 juin 2021  |  seneweb.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil constitutionnel : prestation de serment d`un nouveau membre de la CENA
Le Conseil constitutionnel a tenu ce matin à la salle d`audience de la Cour suprême, une audience solennelle au cours de laquelle il a recueilli le serment de Saliou Sarr. M. Sarr, administrateur civil de classe exceptionnelle, est un nouveau membre de la Commission électorale nationale autonome (CENA)
Comment


Le Conseil constitutionnel est-il illégal ? Faux !, selon l'ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall.

Il l'a fait savoir hier, lors du colloque organisé par le Conseil constitutionnel, en partenariat avec la fondation Konrad Adenauer Stiftung, sur le thème "La réunion des Cours et Conseils constitutionnels des États d'Afrique de l'Ouest : Regards croisés sur la justice constitutionnelle".

En fait, certains débattent sur la légalité du Conseil constitutionnel, disant qu'il y a trois membres qui devraient être nommés et que cela tarde. D'autres déclarent qu'au mois de juillet prochain, le Conseil ne sera plus légal à délibérer.

"Nous ne sommes pas encore au mois de juillet. Rien ne retarde la procédure. C'est le 25 du mois indiqué. La date n'est pas encore arrivée. Il n'y a jamais eu de problème au Conseil constitutionnel. Quand les mandats sont échus, on les remplace. Il reste encore quelques jours. A supposé même si un membre du Conseil doit être remplacé et qu'il ne l'est pas, il n'y a pas d'illégalité, car c'est juste qu'il ne siège pas", a rétorqué le constitutionnaliste.
Commentaires