Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: l’Allemagne appuie le projet de production de vaccins au Sénégal
Publié le vendredi 18 juin 2021  |  financialafrik.com
L`OMS
© Autre presse par DR
L`OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d`urgence contre la COVID-19
Comment


L’Allemagne va octroyer une subvention non remboursable de 20 millions d’euros au Sénégal pour appuyer le projet de l’Institut Pasteur de Dakar (IPD), de produire localement des vaccins contre la Covid-19. Cette annonce a été faite jeudi 17 juin en marge d’un point de presse tenu par Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Gerd Müller, ministre allemand de la Coopération économique en visite au Sénégal.

« L’IPD est capable de faire cette production à grande échelle et notre pays est prêt à soutenir cette initiative avec un financement initiale de 20 millions d’euros », a déclaré le ministre allemand ajoutant que l’Allemagne fera de son mieux pour que le fonds soit disponible dans les meilleurs délais pour booster le projet qui a pour objectif de produire les vaccins d’ici à la fin du premier semestre 2022.

Pour sa part, l’argentier sénégalais a précisé que l’IPD qui existe depuis plus de 100 ans au Sénégal et homologué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 1964 pour la production de vaccins contre la fièvre jaune a fait un travail monumental contre cette crise sanitaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires